Notre vision

éNergie positive

eXcellence

innOvation

NXO engineering
L’INNOVATION POSITIVE

Chez NXO engineering l’innovation est un état d’esprit où l’on
se positionne dans une optique d’amélioration permanente, d’efficacité, d’utilisation efficiente des ressources, et donc de compétitivité et de qualité !

70% de nos activités

sont liées à la conception des procédés innovants d’épuration et de valorisation dans le secteur de l’eau. 

30% de nos activités

résident dans le design et le montage hydraulique des sites de production aquacole, des microalgues et de digestion anaérobie.

Nos investissements

Ces activités nous permettent de garder la main dans nos choix d’investissement sur une idée ou un nouveau procès.

Des partenaires à nos cotés

Avec NxSTEP nous avons su fédérer de nombreux partenaires autour de la première station d’épuration à énergie-positive et à empreinte carbone négative. 

NXO engineering UN AUTRE
PARADIGME

 

NXO engineering SE DISTINGUE DE LA CONCURRENCE !

Les constructeurs de stations d’épuration et les délégataires du service public ont comme consigne de créer une unité permettant d’assainir les eaux usées suffisamment, donc d’atteindre les normes de rejet, avant leur
relargage dans le milieu récepteur. La rationalisation énergétique et des ressources n’est pas leur priorité. Et c’est simple, ils ne paient pas les conséquences d’une gestion non rationnelle de l’unité. C’est le citoyen qui voit sa facture d’eau potable augmenter.

Avec NxSTEP nous valorisons toutes les ressources véhiculées par les eaux usées : calories, carbone, azote, phosphore, cellulose, lombricompost, engrais liquide, énergie, eau réutilisable, etc.

UN MOT DU FONDATEUR

Quelle est votre vision du monde ?

J’ai une vision très optimiste du monde de demain. NXO engineering contribue et va contribuer à freiner le changement climatique par la neutralisation des émissions des gaz à effet de serre, aujourd’hui à l’échelle d’une collectivité, demain à l’échelle nationale, tout en produisant de l’énergie verte (renouvelable) et des ressources qui pourront générer des recettes pour les collectivités.

A mon sens, à l’échelle mondiale, il y aura toujours de nouvelles idées, inspirées de la nature, qui permettront de protéger la planète et de servir l’humain. Mais le temps compte…

Ces idées doivent être menées par des groupes humains motivés et avec une forte conviction : le changement des paradigmes.

César Narvaez