07 81 54 88 22 contact@nxo-e.com

    Notre vision

    éNergie positive

    eXcellence

    innOvation

    NXO engineering
    L’INNOVATION POSITIVE

    Chez NXO engineering l’innovation est un état d’esprit où l’on
    se positionne dans une optique d’amélioration permanente, d’efficacité, d’utilisation efficiente des ressources, et donc de compétitivité et de qualité !

    70% de nos activités

    sont liées à la conception des procédés d’épu- ration et de valorisation innovants dans le secteur de l’eau. 

    30% de nos activités

    résident dans le design et le montage hydraulique des sites de production aquacole, des microalgues et de digestion anaérobie.

    Nos investissements

    Ces activités nous permettent de garder la main dans nos choix d’investissement sur une idée ou un nouveau procès.

    Des partenaires à nos cotés

    Avec NxSTEP nous avons su fédérer de nombreux partenaires autour de la première station d’épuration à énergie-positive et à empreinte carbone négative. 

    NXO engineering UN AUTRE
    PARADIGME

     

    NXO engineering SE DISTINGUE DE LA CONCURRENCE !

    D’un coté les constructeurs de stations d’épuration et les délégataires du service public ont comme consigne de créer une unité permettant d’assainir les eaux usées suffisamment, donc d’atteindre les normes de rejet, avant leur
    relargage dans le milieu récepteur. La rationalisation énergétique et des ressources n’est pas leur priorité. Et c’est simple, il ne paie pas les conséquences d’une gestion non rationnelle de l’unité. C’est le citoyen qui voit sa facture d’eau potable augmenter.

    Avec NxSTEP nous valorisons toutes les ressources véhiculées par les eaux usées : calories, carbone, azote, phosphore, cellulose, lombricompost, engrais liquide, énergie, eau réutilisable, etc.

    UN MOT DU FONDATEUR

    Quelle est votre vision du monde ?

    J’ai une vision très optimiste du monde de demain. NXO engineering contribue et va contribuer à freiner le changement climatique par la neutralisation des émissions des gaz à effet de serre, aujourd’hui à l’échelle d’une collectivité, demain à l’échelle national, tout en produisant de l’énergie verte (renouvelable) et des ressources qui pourront générer des recettes pour les collectivités.

    A mon sens, à l’échelle mondiale, il y aura toujours de nouvelles idées, inspirées de la nature, qui permettront de protéger la planète et de servir l’humain. Mais le temps compte…

    Ces idées doivent être menées par des groupes humains motivés et avec une forte conviction : le changement des paradigmes.

    César Narvaez